Vous tes ici : Accueil > Les services - Les sites

Les services - Les sites

L'accueil des écoles

Toutes les classes du canton sont acceuillies dans les différents sites une fois par mois pour les écoles sur place et 4 fois par an pour celles qui nécessitent un transport. Un planning est défini en début d'année pour plus de 280 séances.

Contenu des séances: prêt de livres, animations thématiques, initiation à la recherche documentaire, lectures, ..

Depuis le rentrée 2013, la médiathèque met à disposition des enseignants des valises thématiques prêtées par lot pour une durée de 2 mois. Pour en connaître la disponiblité et en réserver une , adressez-vous à la médiathèque.

En savoir plus : accéder à la liste des valises

Carte du réseau intercommunal

Montégut Plantaurel
Rieux de Pelleport
Saint Félix de Rieutort
Varilhes
Verniolle

Montégut Plantaurel

La médiathèque de Montégut Plantaurel est aménagée dans les locaux municipaux,  mis à la disposition de la Communauté de communes, de Campnegre qui abritent également le musée consacré aux enfants du château de la Hille.

L'école de Montégut est accueillie tous les mardis.
Les permanences sont assurées par une salariée à temps partiel et une équipe de bénévoles.

Campnegre
09120 Montégut Plantaurel

Mercredi de 14h à 18h
Samedi de 10h à 12h

Accessible aux handicapés.

Rieux de Pelleport

La médiathèque de Rieux de Pelleport est installée depuis 2007 dans une ancienne salle de classe mise à disposition à côté de la Mairie.
Elle est gérée par une salariée mise à disposition par le SIVE et l'équipe de la Médiathèque intercommunale.
Les classes de l'école de Rieux de Pelleport sont reçues à tour de rôle tous les jeudis.

Rue de l'école
09120 Rieux de Pelleport

Lundi de 17h à 19h
Jeudi de 16h à 18h
Samedi de 10h à 12h

Accessible aux handicapés.

Saint Félix de Rieutort

La Médiathèque de Saint Félix de Rieutort est installée depuis 12 ans dans un local municipal, mis à disposition de la Communauté de communes. Elle est gérée par une salariée à temps partiel.
Un service de prêt aux écoles est assuré le vendredi.

Chemin de Besis

Mercredi de 15h à 19h
vendredi de 17h à 19h

Varilhes

La Médiathèque s'installe dans de nouveaux locaux, près de la gare, avenue des Pyrénées, à Varilhes.
Intégrée au Pôle culturel regroupant l'Office de tourisme et le Centre d'histoire, ce nouvel équipement offre au public un espace d'accueil beaucoup plus vaste en rez de chaussée. Davantage d'espace est consacré à la lecture et la détente aussi bien pour les adultes, les adolescents et le familles. Un auditorium de 100 places offre des possiblités de programmation culturelle plus riche.
L'équipe intercommunale basée sur ce site.

L'accueil des classes du Canton est assuré sur ce site les mardis après midi, jeudi et vendredi matin.
Avenue des Pyrénées 09120 Varilhes

Lundi: Fermé
Mardi: 9h30 à 12h30 et 16h-19h00
Mercredi:  9h30 à 12h30 et 14h30 à 18h
Jeudi: fermé au public
Vendredi : 14h30 à 19h
Samedi:9h30 à 12h30 de 14h30 à 18h

La médiathèque de Varilhes en images, cliquez ici.

Accès internet et wifi

Verniolle

La Médiathèque de Verniolle, ouverte depuis septembre 2006, est située dans les locaux de la mairie.
Pour y accéder, rentrer par le porche en face et monter au premier étage.
L'accueil du public ainsi que l'accueil des classes de l'école de Verniolle, les jeudis et vendredis, est assuré par un agent du patrimoine salarié de la Communauté de communes.

09340 Verniolle

Mercredi de 9h à 12h